Par
IDLE dans
JALAL le
25 Janvier 2007 à 12:36
Ben ouais. On peut s'en foutre complétement, dire que de toute façon tout sera pareil et patati... On peut essayer de voir un peut plus clair dans le marasme politique francais. Pour qui voter? Sarko ou ségo? la droite ou la gauche. Enfin la gauche de droite ou du centre droit, au mieux du centre gauche. J'ai un peu du mal avec les socialos en ce moment, même si c'est mon orientation politique naturelle et familialle; j'aurais été plus fabusien dans le choix de champion. Ségolène c'est plus Paris match... Comme Nico d'ailleur. Bon le cas de Nicolas, déjà c'est une catastrophe. Si le ministre augure du président, ben on est pas dans la merde... Quel est son bilan à l'intérieur...A part la sécurité routière. Il fait de la provoc', les banlieues flamblent, les CRS s'en prennent plein la tête. Et voilà, pour lui il a fait son boulot. Mais la merde est toujours là. Il a juste bien gesticulé pour en remette une couche. C'est toujours de la faute des autres, des juges,etc.. mais la suppression de la police de proximités et cette philosophie comme quoi la police n'est pas la pour faire de la prévention mais de la répression... aïe. Sa façon d'aller nous débinner auprés de George W Bush, c'était pas trés cool non plus.
Ségolène, le pbm , c'est qu'on sait pas trop dans quel sens elle tourne. Même le PS a l'air un peu balloné. Quel est son meilleur argument? c'est une femme. Bien, mais "what else"?
L'extrême gauche? je peux pas. Depuis l'armée ou j'ai vu des anarchistes tourner aux petits chefs nazillons. Et puis aprés les pavés, quoi?... le vide. Et pis, ils se bouffent la gueule; presque autant que les écolos.
Communiste? pourquoi pas. C'est une femme aussi. Il y ades vrais têtes de veaux (Gremetz, Gayssot); mais je suis sensible à l'idée du vieux coco sincère. Et pis il y a la fête de l'Huma avec Manu Chao.
Les écolos: se reporter à l'extrème gauche.
Extrême droite: malgré leurs petits airs polis, je les vomis toujours. Leur héritage c'est la collaboration, la milice, les potes des SS.
De villiers? Faire son fond de commerce avec la peur de l'autre; c'est passer de la droite dure à deux lignes plus haut.
Ben qui qui reste? J'y pense.
Ben les équipes. Parce qu'on ne va pas solliciter la charge de remplir une telle mission en étant seul. Donc derrière, faut penser gouvernement. Qui ségo va mettre au gouvt? Et là, moi j'ai mon chouchou. On peut aussi se dire qui Sarko mettrait au gouvt? Et il peut aussi y avoir des chouchoux à droite.