-
Par IDLE le 29 Janvier 2007 à 11:57Ce matin, ca travaille pas mal:
-"chinese rocks" Johnny Thunder & The Heartbreakers
-"lucretia my reflexion" Sisters of Mercy
-"everybody's happy nowadays" Buzzcocks
-"my favourite dress" Wedding Present
-"suds & soda" Deus
votre commentaire -
Par IDLE le 28 Janvier 2007 à 12:52
En attendant la répèt de ce soir, je fais les fonds de tiroirs. J'y ai retrouvé les buzzcocks. J'adorerai reprendre "16 again" ou "ESP", mais on a pas le feeling pour ces morceaux. Ces mecs avaient un putain de son et un sacré sens des mélodies soniques. Retrouvé aussi, l'album "conforter" des trés excellents Compulsion. Un groupe cométe comme beaucoup d'autres au royaume uni, un ou deux albums, meilleur groupe brittish (ou irish dans notre cas) pendant 6 mois et puis pfittt... En plus les irlandais, c'est un peu nos cousins à nous, de la petite bretagne. Pas de frime (comme les anglais) mais une sacrée urgence et une générosité qui parfois peut déboucher en sorte de grandiloqence comme pour U2; mais souvenons nous de Stiff little fingers "alterative ulster"...Ah les cousins, que ca fait du bien d'aller jetter quelques briques dans les vitrines ensemble. Peut être parcqu'entre ploucs prolos comme nous, on a pas besoin de faire semblant, pas de petites branlettes intellos. allez les gars, "no sleep till Belfast" again, comme en 1977.
votre commentaire -
Par IDLE le 27 Janvier 2007 à 13:16Ce midi, j'ai regardé des extraits de taratata avec Indochine. Bon c'est meilleur live que sur album, c'est déjà ça. J'ai préter plus attention biensur à Boris et à Soul's; les potes de notre batteur. Je trouve Soul's impressionant. Le seul truc c'est qu'ils ont l'air de se faire chier, même Sirkis. Ca devient fun quand Didier Wampas arrive faire un morceau avec eux. On voit que les zicos se lachent plus. Didier Wampas, c'est Claude François avec les doigts dans la prise et les pistols dans la tête. Bon, biensur j'ai pas pu m'empècher d'aller faire un tour dans ma crémerie préférée. THE CURE. Ca me fout toujours en l'air de voir ces mecs jouer. Gallup est toujours à fond dedans; je l'ai jamais vu avoir l'air de s'emmerder. Les guitares sont des pures merveilles (je compte la basse avec). j'ai vu des reprises de Cure par 311, Blink 182 et un autre groupe AFI. C'est marrant comment Cure c'est reconverti sur le marché US avec Disintegration. Smith est un vrai malin, il caresse la vague gothique, le vague nu metal (ce qui fait kiffer les teens) sans perdre cet espèce de second degrés qui lui a éviter de sombrer dans le post punk, la cold wave et la pop.
votre commentaire -
Par IDLE le 26 Janvier 2007 à 12:34Ben ouais; il y a des jours comme ça, où on l'impression que ses collégues se foutent de votre gueule et on a du mal à dire qu'ils ont tort. Ségolène se fait pieger par un imitateur labélisé UMP, se plante sur le nombre de sous marins nucléaire... Aprés les camps militaires, le Quebec libre... Notre candidate Paris match continue son show. Ca risque d'être dur d'ici le final, d'autant plus que la majorité des groupes de presse ne doivent pas lui être favorables. L'autre si l'est pas trop con, il a qu'a fermer sa gueule. Bon heureusement c'est pas forcément le cas. Pendant ce temps L'François y continue sa progression, au point de parfois grillé le cochon.
1 commentaire -
Par IDLE le 25 Janvier 2007 à 12:36Ben ouais. On peut s'en foutre complétement, dire que de toute façon tout sera pareil et patati... On peut essayer de voir un peut plus clair dans le marasme politique francais. Pour qui voter? Sarko ou ségo? la droite ou la gauche. Enfin la gauche de droite ou du centre droit, au mieux du centre gauche. J'ai un peu du mal avec les socialos en ce moment, même si c'est mon orientation politique naturelle et familialle; j'aurais été plus fabusien dans le choix de champion. Ségolène c'est plus Paris match... Comme Nico d'ailleur. Bon le cas de Nicolas, déjà c'est une catastrophe. Si le ministre augure du président, ben on est pas dans la merde... Quel est son bilan à l'intérieur...A part la sécurité routière. Il fait de la provoc', les banlieues flamblent, les CRS s'en prennent plein la tête. Et voilà, pour lui il a fait son boulot. Mais la merde est toujours là. Il a juste bien gesticulé pour en remette une couche. C'est toujours de la faute des autres, des juges,etc.. mais la suppression de la police de proximités et cette philosophie comme quoi la police n'est pas la pour faire de la prévention mais de la répression... aïe. Sa façon d'aller nous débinner auprés de George W Bush, c'était pas trés cool non plus.
Ségolène, le pbm , c'est qu'on sait pas trop dans quel sens elle tourne. Même le PS a l'air un peu balloné. Quel est son meilleur argument? c'est une femme. Bien, mais "what else"?
L'extrême gauche? je peux pas. Depuis l'armée ou j'ai vu des anarchistes tourner aux petits chefs nazillons. Et puis aprés les pavés, quoi?... le vide. Et pis, ils se bouffent la gueule; presque autant que les écolos.
Communiste? pourquoi pas. C'est une femme aussi. Il y ades vrais têtes de veaux (Gremetz, Gayssot); mais je suis sensible à l'idée du vieux coco sincère. Et pis il y a la fête de l'Huma avec Manu Chao.
Les écolos: se reporter à l'extrème gauche.
Extrême droite: malgré leurs petits airs polis, je les vomis toujours. Leur héritage c'est la collaboration, la milice, les potes des SS.
De villiers? Faire son fond de commerce avec la peur de l'autre; c'est passer de la droite dure à deux lignes plus haut.
Ben qui qui reste? J'y pense.
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique