• Pas vraiment de la haine, mais ras le bol du sexe facile, de l'étallage...Je pense qu'il y a d'autres endroits pour faire des sites limites porno que les blogs. On est envahi par cette merde, c'est dramatique. On a fait du sexe une marchandise, un produit de consomation. On est bien loin de la maison de l'amour, si tu vois ce que je veux te dire. "I'm a spy in the house of love..." Ce qui est dramatique c'est que le moindre espace d'expression est envahi illico presto. N'importe quel gosse peut tomber sur n'importe quoi. ca fait vendre, ca attise une curiosité malsaine. Je trouve qu'on est bien trop tolérant et qu'un aucun cas, c'est un gage de liberté d'expression, surtout face à une sorte de surenchère. La femme est porteuse de charme, auquel comme tous, je suis fortement sensible. En faire une marchandise, un éxutoire à une certaine bestialité me laisse nauséux.

    votre commentaire
  • Marre de cette plateforme blog ou régne deux camps, les folles en chaleur et les neurasthéniques régressives... Pas beaucoup de vie entre les deux...

    2 commentaires
  • Un drôle d'album que ce disque de queen of the stone age. Les "stoners"y font un petit condensé de rock américain. Du morceau d'intro où on croirait entendre Iggy Pop, en passant par soundgarden, foo fighters ou encore parfois Baby bird  ou canned heat en plus heavy, le disque déroule sans problème malgré quelques morcaux parfois un peu long. Le dernier morceau aurai été trés bien "Pulp fiction".  

    Lullabies To Paralyze (Slide Pack)


    votre commentaire
  • Aprés avoir faillit défaillir face à cet enthousiame féminin à se souhaiter la bonne année (beurk...), je me réfugie dans un coin tranquille avec mon meilleur ami du jour, mon lecteur MP3 (petite capacité mais il fait le maximum). Pour me remettre de ma légère nausée, je m'enfile une bonne dose de Mogwai, la B.O. du film sur Zidane (notre héro national algérien). Dés le début, c'est cosmique. "black spider". Ces mecs ont tous compris de comment faire de la musique, de l'occupation de l'espace musical au traitement du son, tous est dominé pour permettre ce voyage immobile. Je regarde les baies vitrés du batiment en construction avec cette lumière en contre jour; les ouvriers paraissent des acteurs de cette oeuvre moderne, l'homme faconnant l'espace urbain. J'ai un musée vivant d'art moderne sous les yeux. Merci mogwai.

    votre commentaire
  • "Summer teeth" est pour l'instant le meilleur album de Wilco que j'ai pu entendre. Excellent disque pour de toute façon un excellent groupe. J'ai vu sur leur site que le guitariste lead jouait sur Fender Jaguar (en général, ce sont des guitaristes redoutables et rares; le dernier que j'ai vu c'était celui d'Arno lors d'un live à la TV et on peut dire qu'il tenait la baraque...). Donc trés bon album,avec, je trouve des influences trés pop anglaises dans leur country indé... et tout ça, avec un équilibre impressionnant dans les compos, une production limpide, on a l'impression que ca coule de source. Je suis assez admiratif et ca me donne vraiment envie d'aller dans cette voie. D'où mon changement d'avis concernant l'achat d'une nouvelle guitare. Je penche plus à nouveau pour une folk éléctro plutôt que la fender électrique, que ca soit télécaster ou stratocaster. C'est vrai que quand tu écoutes ces morceaux, tu as envie de les jouer tellement ils sont agréables, un peu c'est vrai comme certains morceaux de Lemonheads... Summer Teeth


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique