• REM "around the sun": un gros single "leaving NY", aprés pas grand chose...un groupe qui a besoin de se renouveller.
    ROLLING STONES "emotional rescue" les Stones digèrent le disco...Burp...quelques pépites malgré tout, Jagger étant le plus grand chanteur blanc de musique black...D'ailleur toute le source de la musique des Stones est black (rock'n'roll, rythm'n'blues, jazz, soul,...plus un peu de reggae).
    RED HOT CHILI PEPPERS "californication" toujours superbe pour les ballades, le reste est assez inégal avec toujours ce mélange de Funk/Punk... Les Red hot, des punks en joggings...Rah...

    votre commentaire
  • Le palais Bahia, magnifique. A côté le palais Badi... pleins de souvenirs.


    votre commentaire
  • RIDE "Nowhere" : Le premier vrai album de Ride aprés "Smile". De grans moments de Pop anglaise à guitares avec "in a different place" entre autres pour un des groupes marquants de la scène indés des années 90.




    YEAH YEAH YEAHS "Show your bones" Ces new yorkais jouent dans un style trés tintés siouxsie and the banshees (la voix de Karen O est assez proche de siouxsie) et vu que les banshees sont un des groupes que j'aime beaucoup... Excellent single que "Gold Lions".

    U2 "the best of 1980-1990": c'est vrai que U2 est un groupe majeur des vingts dernières années, un des derniers dinosaures. Bono, malgré qu'il soit agaçant, mégalo, etc... c'est un sacré chanteur avec une grosse énergie... the edge est un modèle de guitariste. La section rythmique est impeccable. Enfin bref, une sacrée machine, et c'est aussi ce qu'on lui reproche par ailleur.





     
            


    votre commentaire
  • Exclellente série, un brin décalé... My name is earl. A voir d'urgence.


    votre commentaire
  • Ré écoute matinale dans la voiture de la dernière répèt. Pas mal de bonnes choses, les morceaux sont assez bons. Il y a du potentiel, le chant s'affirme et s'affine de plus en plus, apportant un énorme plus à certains morceaux qui ronronnaient un peu ("pop girl"). Le nouveau morceau "be betrayed" est...prometteur. J'ai pas trouvé de gros pains sur la basse, il y a une tentative de variation sur "where all the kids should go" avec une partie moins tendue, un peu plus "ronde" qui est pas forcément désagréable mais qui enlève un peu d'agressivité au morceau; pour ce que j'en ai entendu sur le reste, franchement les lignes de basse sont impeccables; voir excellentes. J'ai noté surtout que le refrain sur "starsky 70" (morceau à revoir parceque assez bancal maintenant)passait assez mal, il est trop court et trop rapide. Une petite accélération de la batterie sur "the moon"(en fait c'est un morceau qui est dans l'esprit de "the end" des doors) et plusieurs pains de la guitare solo (sic.) et une seconde guitare un peu à côté sur "calm" qui est beaucoup moins bon sur la réécoute de cette répèt que la précédente.
    C'est quand même super agréable la matin d'écouter tes morceaux plutôt que les inévitables morceaux habituels de la bande FM dîte rock (red hot, louise attaque, M, servants...).

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique