• le gros Robert (qui tâche)


    Comment un journal "sérieux" comme le Figaro peut accepter de servir de Tribune à un tel personnage? Voici un copié/collé de l'article du journal La croix sur cet incident :

    Dans sa tribune intitulée "Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre?", l'auteur qualifie notamment le Coran de "livre d'inouïe violence" et le prophète Mahomet de "chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame".

    Dressant un parallèle avec la guerre froide, il considère que, "l'islam se présente, à l'image du défunt communisme, comme une alternative au monde occidental" et qu'il "est une religion qui, dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine".

    A la suite de cette publication, l'édition du 19 septembre du Figaro a été interdite en Tunisie.

    Auteur de nombreux articles, notamment sur le révisionnisme et l'enseignement, et détenteur d'un site internet, M. Redeker est connu pour ses prises de positions polémiques au sein du corps enseignant. Il est d'ailleurs loin de faire l'unanimité au sein des 1.500 élèves et 200 membres du personnel de ce lycée, où il exerçait depuis cinq ans.

    "Il a abordé à plusieurs reprises la question de l'islam en France et aimait attirer l'attention sur lui", a souligné un enseignant, sous couvert d'anonymat, précisant que ses propos agaçaient souvent ses collègues, qui n'ont pas apprécié la mention du lycée dans l'article.



  • Commentaires

    1
    JALAL
    Vendredi 29 Septembre 2006 à 15:35
    STRING
    j'aime beaucoup : le string a été interdit à Paris plage pour répondre à  un diktat islamique...Wouha...Merci le gros Robert, quel philosophe quand même...
    2
    Vendredi 29 Septembre 2006 à 15:56
    La réponse
    de Youssef al-Qaradawi est d'ailleurs emplie de sagesse, d'empathie et d'amour...
    3
    JALAL
    Vendredi 29 Septembre 2006 à 17:52
    CLUV VFC
    Mes frères, mes soeurs, mes cousins, mes cousines, mes oncles et tantes, mes amis sont emplies de sagesse, d'empathie et d'amour... Mais si tu leur dis des saloperies sur leur religion (en gros ce sont des barbares sanguinaires), sur leur mode de vie (ce sont des sauvages qui vivent encore au moyen age), ca les fâche!!! Ils sont aussi peut être un peu fatigué de la bonne pensée occidentale défendue par de tel libre penseur de gros Robert... En tous cas, on l'invitera pas pour le couscous. Et toi tu peux porter des strings, en tant que musulmans, ca ne me choque pas.
    4
    JALAL
    Vendredi 29 Septembre 2006 à 18:29
    INCROYABLE
    C'est marrant, en tant que muslman, j'ai jamais rencontrés des gent aussi gentils, aimables, chaleureux, etc... J'aimerai bien qu'un plus grand nombre de gens puisse ressentir l'aspect positif que l'Islam peut avoir sur la vie des gens.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :