Par
IDLE dans
JALAL le
29 Septembre 2006 à 14:57
Comment un journal "sérieux" comme le Figaro peut accepter de servir de Tribune à un tel personnage? Voici un copié/collé de l'article du journal La croix sur cet incident :
Dans sa tribune intitulée "Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre?", l'auteur qualifie notamment le Coran de "livre d'inouïe violence" et le prophète Mahomet de "chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame".
Dressant un parallèle avec la guerre froide, il considère que, "l'islam se présente, à l'image du défunt communisme, comme une alternative au monde occidental" et qu'il "est une religion qui, dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine".
A la suite de cette publication, l'édition du 19 septembre du Figaro a été interdite en Tunisie.
Auteur de nombreux articles, notamment sur le révisionnisme et l'enseignement, et détenteur d'un site internet, M. Redeker est connu pour ses prises de positions polémiques au sein du corps enseignant. Il est d'ailleurs loin de faire l'unanimité au sein des 1.500 élèves et 200 membres du personnel de ce lycée, où il exerçait depuis cinq ans.
"Il a abordé à plusieurs reprises la question de l'islam en France et aimait attirer l'attention sur lui", a souligné un enseignant, sous couvert d'anonymat, précisant que ses propos agaçaient souvent ses collègues, qui n'ont pas apprécié la mention du lycée dans l'article.
j'aime beaucoup : le string a été interdit à Paris plage pour répondre à un diktat islamique...Wouha...Merci le gros Robert, quel philosophe quand même...