-
Allez, je me lance ;mon top album 2008 est :
1.Nick Cave and the Bad Seeds Dig!!! Lazarus Dig!!! : c'est vraiment l'album qui m'a bluffé, pourtant je me disais :"bof, Nick cave et sa moustache..." Quelle claque!
2.Zita swoon Big Blueville: Un vent de fraicheur de Belgique, un pays plat ou l'imagination s'envole...Les trois premiers morceaux sont des perles.
3.Daniel Darc Amours suprêmes: Le survivant est toujours là; encore meilleur que le précédent; super single... Bravo Monsieur Darc !
4. Cat Power Jukebox : Elle a la classe, plus que PJ, plus que Liz, plus que kate, etc...
5.Portishead Third: Drôle d'album avec grosse prise de risque, juste pour ça déjà, cet album mérite les honneurs.6.MGMT Oracular spectacular: Des singles comme s'il en pleuvait, sacré managment...
7.Brett Anderson Wilderness: Le retour de la voix de Suede, tout en douceur et piano. Une grande voix.
8.The last shadow puppets the age of understatement: C'est pop, c'est désinvolte, c'est...So Brittish (et moins lourd que les Artics).
9.AC DC Black ice: La prime aux anciens...J'adore cette prise de son pour la batterie et les guitares.
Mon top Flop
1. The Cure 4:13 Dream: Pas plus mauvais que les deux derniers, mais malheureusement pas meilleurs...malgré des singles porteurs.
2. Coldplay Viva La Vida: Finalement fatigué par Chris Martin; et puis cette pochette...Beurk !3. Bashung Bleu pétrole: Je sais...mais pour moi Louise attaque dans Bashung, c'est comme mélangé le tagine avec le coucous...
4.The do A mouthful: Un bon single, et puis c'est tout,...mais vraiment. Album pénible au possible.
5.Supergrass diamong Hoo ha: Avant supergrass, c'était les montagnes russes, la surprise, le frisson. Là c'est l'ennui total.
6.Airbourne Runnin'wild: Mauvaise idée ça, sortir un album l'année où AC DC écrase tout.
Santogold Santogold
Vampire Weekend Vampire Weekend
Lambchop OH (Ohio)
Tricky Knowle West Boy
Martina Topley-Bird The Blue Bird
Mogwai The Hawk Is Howling
Giant Sand Provisions
Cave Singers Invitation Songs
Shearwater Rook
The ting tings We invented nothing
Calexico Carried to dust
TV on the radio Dear science
The fireman Electric arguments
Beck Modern guilt
The gutter twins Saturnalia
Metallica Death magnetic
Goldfrapp Seventh tree
Of Montreal Skeletal lamping
Brian Wilson That lucky old sun
The verve Forth
Oasis Dig out your soul
Conor Oberst Conor Oberst
Guns'n'roses Chinese democracy
Cranes Cranes
Gérard Manset Manitoba ne responds plus
Nada surf Lucky
Ryan Adams & the cardinals Cardinology
Albert Hammond Jr Como te llama
B52's Fun plex
NERD Seeing sounds
Bloc party Intimacy
The streets everything is borrowed
CSS Donkey
Kings of leon Only by night
The rascals Rascalize
</o:p>
votre commentaire -
Ces trois là, je les kiffe grave...Comment des mecs de Madchester on pu faire Le disque de Folk urbain. J'ai bien dit "Le" avec un motherfucking L majuscule. Cet album, je le met dans mes 10 favoris. La grande classe, mais avec simplicité et naturel, sans forcer. Pas de tics, pas de bavures, pas de fioritures (solos baveux, délires psychédéliques) mais du concis, du précis. Vraiment, c'est le genre de morceaux que j'adorerai jouer...
2 commentaires -
Ecoute ce week end du dernier AC/DC, qui ceci dit cartonne un peu partout dans le monde...Pourquoi? C'est du AC/DC pur jus (juste un morceau un peu "pop" "anything goes"), du plutôt bon AC/DC avec leur guelard Brian Johnson. Pour moi, il a 2 AC/DC, il ya celui de Bon Scott et celui ci. Je reconnais le mérite du groupe d'avoir survécu à la mort de Bon Scott, et ca pas du être coton pour Brian ("Where is Brian,") Johnson de reprendre le flambeau, joliement repris d'ailleur avec le mythique "Back in black". Bon aprés c'est une autre histoire..."Blow up your video" était pas mal... Mais c'est devenu plus un groupe pour les stades "Thunderstruck", etc... Pas forcément mauvais,(quoique des albums comme "For those about to rock" et "Ballbreaker" était assez juste), mais pas non plus...à sauter au plafond. Là, c'est effectivement plus consistant. "Rock'n' roll train" donne le ton, du bon hard boogie, avec des jolis sons de gratte (le son de disto chez AC/DC c'est quand même quelque chose), une basse qui fait boum-boum-boum-boum-boum-boum et ce son de batterie magnifique, à l'ancienne et là c'est assez jouissif effectivement. Bon la voix (l'age se faisant sentir et tant mieux) est peut être plus posée. Donc bon album. Je me souvient que pour le précédent, les inrocks avaient un papier "faut'il réhabiliter AC/DC?". Je dirais :"bande de connards prétentieux". AC/DC a toujours été là. Je veux dire que c'est comme les stones. Voilà, c'est tout.
Mais bon pour revenir sur ma question de départ, pourquoi cet engouement? Peut être que le monde virtuel commence à nous casser les noix... J'ai 140 amis virtuels sur le net, mais personnes pour headbanger sur le dernier AC/DC... Vous voyez ce que je veux dire? Je traite les Inrocks de "Bande de connards prétentieux", parce que AC DC c'est l'antithése de ca. C'est la simplicité, la convialité, le plaisir... Ca sent un peu la sueur, c'est populaire. Et c'est pour ca que c'est bon. Pas d'élitisme, pas de manière, on branche la SG dans le marshall et on fait tourner. Et on a besoin de gars comme ça, qui remettent les pendules à l'heure de temps en temps, "voila les mecs c'est ca le Rock'n'roll".
votre commentaire -
Dur de faire un classement pour 2008 quand on a pas finit d'écluser la récolte 2007 (voir 2006, 2005, etc...). c'est dur de faire face à la profusion. On passe parfois vite sur des trucs essentiels. Pas essentiel, mais étonnament frais cet album des Avette Brothers (2 frêres de Caroline du nord nous renseigne Wikipédia). Bon d'abord je remercie Mr Distance pour son gout du partage, et sa bonne volonté face à mes critiques parfois triviales, du genre "Wilco s'était mieux avant", "Arcad fire , c'est caca", "BSS c'est rien que des tapettes", et des meilleures... Mais j'avais été "charmé" par Beirut, j'avais adhéré à Voxtrot, adoubé The clientele, signé pour The shines... Donc parlons de cet album "Emotionalism" puisque justement il s'apelle comme ça. Là on est vraiment dans la country folk avec le brin de paille au coin des lévres, quittons la ville direction la campagne. Mais attention, pas la campagne où on se croute les chaussures, non la campagne idyllique où l'on se roule dans l'herbe avec des chemises à carreau qui font trés jolies et Scarlett qui nous attend sur une nappe vichy pour le déjeuner. On se raconte des histoires - "the ballad of love and hate" - entre la cuisse du poulet (Halal pour moi) et la tarte aux pommes (forcément aux pommes). Mais attention, le Ryan adams n'est jamais trés loin dans cet album, toujours prés à venir nous pervertir la Scarlett ("pretty girl from Chili)... Mais Bon rentrons en ville, avant que la pluie nous surprenne en écoutant "The weight of lies" dans l'autoradio... "mais c'est pas Ryan adams qui chante là, t'es sur?...nan sans dec, t'es vraiment sur?... et là c'est pas Michael stipe à la fin?..."Collégial : "TA Gueule !!!"
C'est comme ca que je me suis retrouvé pied nu sur une route de North carolinia en sifflant "Ohio I'm leaving, Ohio I'm gone..." . Mes notions de géographie des états d'amérique sont, en fait, assez vagues...Ah que c'est joli la campagne! Surtout quand on vient de la ville
4 commentaires -
Notre ami ED de 17 seconds, excellent blog s'arrête malheureusement pour les raisons suivantes... Shit !!!
Ok folks, this is very sad, but after two and a half years I have decided to stop doing 17 Seconds.
I have received yet another takedown notice. Yet again, I have had my Festive Fifty post removed. For the record the Festive Fifty was:
1. The Wedding Present -'The Trouble With Men.'
2. MGMT -'Time To Pretend.'
3. The Bug -'Angry (featuring Tipper Irie).'
4. Aberfeldy -'Come on, Claire.'
5. Santogold -'My Superman.'
6. M.I.A. -'Paper Planes.'
7. Mogwai -'The Sun Smells Too Loud.'
8. The Kills -'Cheap And Cheerful.'
9. Dom DeLuca -'Birds Of Worry.'
10.Escape Act -'God Says.'
11.Hayman Watkins Trout And Lee -'Sly And The Family Stone.'
12.Jamie Lidell -'Another Day.'
13.Broken Records -'If The News Makes You Sad, Don't Watch It.'
14.RTX -'You Should Shut Up.'
15.Brigyn -'Haleliwia.'
16.HK119 -'Mind.'
17.Madonna -'Give It 2 Me.'
18.Cave Singers -'Seeds Of Night.'
19.Broken Records -'Lies.'
20.Mr. Beasley -'Right As Rain.'
21.Breeders -'We're Gonna Rise.'
22.Presets -'This Boy's In Love.'
23.How To Swim -'Genesis P. and Me.'
24.Estelle featuring Kanye West -American Boy.'
25.Dizzee Rascal featuring Calvin Harris and Chrome -'Dance Wiv Me.'
26.Jaguar Love -'Highways Of Love.'
27.Nick Cave and the Bad Seeds -'Dig, Lazarus, Dig!!!'
28.Coldplay -'Viva La Vida.'
29.Rustie -'Mic Of the Year.'
30.Neon Neon -'I Lust You.'
31.Vampire Weekend -'The Kids Don't Stand A Chance.'
32.Buraka Som Sistema -'Kalemba.'
33.Hercules and Love Affair -'Blind.'
34.Duffy -'Mercy.'
35.Laura Cantrell -'Love Vigilantes.'
36.Ready Aim Fire -'So Fine.'
37.Cave Singers -'Dancing On Our Graves.'
38.Wiley -'Wearing My Rolex.'
39.Yo Majesty -'Club Action.'
40.Ting Tings -'That's Not My Name.'
41.Sons & Daughters -'Darling.'
42.British Sea Power -'Waving Flags.'
43.Friendly Fires -'Paris.'
44.Cat Power -'Metal Heart.'
45.K-Salaam & Beatnik -'Babylon (Must Be Mad).'
46.Breeders -'German Demonstration.'
47.Broken Records -'Slow Parade.'
48.It Hugs Back -'Work Day.'
49.Bloc Party -'Mercury.'
50.Hot Chip -'Ready For The Floor.'
The mp3s I had posted were as follows, so far as I can recall:
Mogwai, Dom DeLuca, Escape Act, Hayman Watkins Trout and Lee, Cave Singers, Mr. Beasley, Nick Cave, Rustie, Ready Aim Fire, Cat Power, as far as I can tell. All of these mp3s had been made available as free downloads LEGALLY which I had specified next to each mp3. This clearly wasn't enough.
Why people couldn't have emailed me, I don't know. This blog has been a labour of love. I have spent hours working on this at a time to help promote bands and write about the music I love. I have made it abundantly clear that I wanted people to buy the music that I wrote about. It is time that the RIAA and DMCA were disposed of. These represent nothing but money and have nothing to do with art or integrity. God help those responsible if i ever meet them.
Whoever ordered this post taken down: BURN IN HELL. I HAVE SPENT THE LAST TWO AND A HALF YEARS PROMOTING BANDS. YOU DO NOT EVEN HAVE THE COURAGE TO GET IN TOUCH VIA EMAIL, MUCH LESS FACE TO FACE. YOU ARE SICK, SICK SCUM.
I have sent this email to Blogger.
FOR CHRIST'S SAKE: IF YOU REMOVE THE POST HOW CAN I SEE WHAT THE PROBLEM WAS?
I HAVE MADE IT ABUNDANTLY CLEAR: IF YOU HAVE A PROBLEM EMAIL ME AND LET ME KNOW. YOU ARE VIOLATING MY INTELLECTUAL RIGHTS. ALL MP3S POSTED WERE AVAILABLE AS FREE DOWNLOADS.
DO NOT IGNORE THIS EMAIL. I WANT THE NAMES ADDRESSES AND EMAIL ADDRESSES OF THE PEOPLE WHO ASKED YOU TO DO THIS. HOW DARE YOU REMOVE THINGS CITING COPYRIGHT WHEN YOU DON'T TELL ME WHAT THE PROBLEM IS?
EVERY MP3 POSTED WAS AVAILABLE AS A FREE DOWNLOAD. YOU OWE ME A BIG APOLOGY. REINSTATE MY POSTS AND GIVE ME AN APOLOGY.
votre commentaire