• De grosses difficultés de planning nous rendent la tâche un peu difficile, désolé pour les fans... Le barbecue musical de samedi est reporté, de toute façon ca aurait été dommage de rater l'émission d'Ardisson, il y aura encore surement un tas d'interviews trop...trop...enfin trop. Pis va pleuvoir, t'façon...

    1 commentaire
  • Hier soir, répétition du groupe au complet de retour dans la cave. La délégation choysienne avait fait le déplacement en nombre (2). Répétition un peu laborieuse malgré un début en trombe avec l'hymne disco funk du groupe. Quelques bons moments néanmoins surtout sur la partie jammée de la séssion, toujours beaucoup de nouveaux plans et de nouveaux sons; mais des difficultés pour caler l'existant et finir les morceaux.
    Grands points positifs, l'ambiance cool qui se met en place avec les familles (merci à celle d'Olive pour son accueil). On dirait qu'il se construit comme un esprit un peu communautaire autour du groupe, en tous cas des échanges humains enrichissants dans le groupe et à l'éxtérieur du groupe; choses primordiales pour envisager un travail sur un plus long terme. Le groupe dans ces conditions devrait gagner prochainement le soutien indéfectible de ses proches.L'été s'approchant maintenant, d'éventuelles migrations bucoliques se profilent à l'horizon. Cool!

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • J'ai retrouvé dans la cave deux K7 d'anciennes répétitions de mon ancien groupe en Bretagne. A chaque fois que je réécoute ces bandes je suis surpris par la qualité du truc, c'est con qu'à l'époque on s'en soit pas rendu compte. On avait une technique assez pauvre mais l'ensemble était tout à fait cohérent. Mon pote Yves donnait un bon caractère à l'ensemble avec un bon placement de voie et une bonne énergie. Un bon groupe c'est d'abord une histoire de complicité entre les membres du groupe et avec Yves cette complicité était instinctive. La sectio rythmique venait parfaitement compléter l'ensemble avec Seb à la basse et Nico à la batterie. Ca me laisse un peu nostalgique de ces années et ca me laisse des regrets pour ces morceaux excellents qui sont restés sans réel aboutissement ( "faces down", "un départ", "rock'n'roll Chouchen", "Macadam",...). Je vais essayer de retrouver certains plans de l'époque pour voir s'il est possible de les réutiliser.

    votre commentaire
  • Poster qui a horné ma chambre pendant des années...

    votre commentaire