• Et bien voilà, les choses vont vite. Ides of march est renommé THE PLAYERS !!! Bonne idée d'Olive, le batteur. Ca sonne plutôt pas mal, c'est simple et à priori inutilisé. Donc nous sommes maintenant The players.

    Demain, nouvelle répétition avec l'équipe au complet. La répétition aura lieu l'aprés midi, chacun ayant dégagé les disponibilités nécessaires. Nous allons essayer d'avancer sur notre set list en vu de nous produire prochainement.

    Hugo, le bassiste à finalement opté pour une basse Cort dont se sera le dépucellage.

    votre commentaire
  • Ben ouais, un petit problème inattendu. Aprés maintes propostions nous avions adopté le patronime de Ides of March. mais voila un joyeux band porte déjà ce doux noms sentant bon l'antiquité...hmm.... Et voilà la course au nom est relancé, comment allons nous appeler la semaine prohaine, le mystère reste entier.

    La dernière répétition a été assez moyenne, surtout en comparaison de la précédente qui avait été grandiose. Néanmoins un nouveau morceau a été produit ainsi qu'une trés jolie reprise de "helpless" de Neil Young. Ces deux morceaux reviendront'ils en deuxième semaine?

    Hugo est devenu le propriétaire d'une basse. Quelle marque? quel modèle? Cort ou Yamaha?

     

    que de mystère dans ce nouveau post... 

     


    votre commentaire
  • L'origine du groupe c'est la fusion de deux binomes; d'une part Olive et JF, batteur et guitariste, potes de longue date, originaire d'Alençon et d'autre part, Hugo et Jalal qui se sont rencontrés dans au boulot. Ces deux derniers ont mis leurs efforts en commun pendant deux ou trois ans à deux guitares et chant. De cette réunion à l'esprit indé folk étaient sortis quelques morceaux sympathiques qui seront peut être repris en temps utiles par le groupe actuel. Un de ces morceaux s'intitulait "Calm", un second "the moon".

    votre commentaire
  • La prochaine répet du groupe aura lieu demain soir. Le but de cette nouvelle réunion sera de bloquer notre set list. la sélection des 4 premiers titres devrait se faire assez naturellement étant donné que ceux ci reviennent à chaque séssion.Pour les suivants la sélection risque d'être plus difficile étant donné le nombre de plans de qualité produit par le groupe. Il va falloir gérer l'abscence d'Hugo, la basse étant un élément important dans la construction de la tessiture sonore.

    votre commentaire
  • La première répétition du groupe a eu lieu en novembre 2005 à Palaiseau. Depuis une petite dizaine de répétitions se sont succédées. Le groupe joue à part égale les compos de JF et de Jalal. Une ébauche de reprise de Wilco a été la seule tentative de reprise jusqu'à présent, le groupe produisant un répertoire déjà trés complet.

    votre commentaire