• La date de notre premier concert semble fixée... Le 11 novembre pour l'annif d'Olive !!! ca va être chaud !!! Le tout premier concert que j'ai fait en Bretagne, c'était également pour un anniversaire, celui de la soeur du bassiste. On a commencé à jouer, 1/4 d'heure aprés, il n'y avait plus personne (pourtant on avait des bonnes compos, mais on était pas prêt). J'éspère que cette fois ca donnera mieux. En tous cas on va bosser pour ça, et ce dés demain soir.

    votre commentaire
  • Jeudi dernier à eu lieu la deuxième répèt de la deuxième saison du groupe. Répèt appréciée de façon assez différente par les membres du groupe. Olive, JF et Hugo l'on trouvé plutôt réussi, moi pas trop... Oups désolé les gars. Mais on a joué et la motivation est toujours là, ce qui est l'essentiel. Bon un groupe c'est ça, c'est plusieurs personnalité qui se regroupe autour d'un projet commun tout en ayant des sensibilités différentes, chaque personnalité apportant quelque chose à l'ensemble. Olive, c'est un peu la fondation du groupe (c'est le batteur aussi), grosse pèche et grosse personnalité. JF c'est l'électron libre du groupe avec des infues jazz qui améne plus de fantaisie. Hugo est devenu un bassiste impeccable, à la fois trés mélodique et proche de la rytmique d'Olive, Hugo c'est peut être l'élément modérateur du groupe. Ma partie est moins glamour, je suis un peu le CC de service, je râle pour la mise en place, mais pour moi c'est essentiel. On a fait des progrés assez notables. On commence les morceaux ensemble. On rejoue les morceaux plusieurs fois de suite (3 ou 4 fois). On arrive à arréter de jouer quand quelqu'un cherche ses repères. On prends le temps de s'accorder. C'est des petites choses mais qui améliorent la globalité. L'équilibre est parfois assez délicat entre le plasir de jouer et de se laisser aller et le côté parfois laborieu de la mise en place. Je sais que c'est relou, de compter, de faire le break au bon moment, de faire ses séquences dans l'ordre où les autres l'attendent pour pouvoir placer leurs parties, mais c'est le seul moyen d'avancer et de progresser.


    votre commentaire
  • Bon bien sur tout le monde avait deviné la faute de frappe... il fallait lire the Boundaries... voilà... hum...les révolté du boundaries...

    votre commentaire
  • le concours pour le nouveau nom est lancé !!! Pour l'instant en lice : the bundaries, fasten your seat belt, ou événtuellement garder the players...

    3 commentaires
  • excellente reprise du groupe hier soir, deux titres ont été particulierement travaillés ("starsky 70" et "ladron de la playa"). ils sont pratiquement OK. L'objectif de jouer pour l'anniversaire d'Olive devient assez réalisable. Si on enchaine comme ça, ça peut aller trés vite. Bon délire aussi sur quelques petites nouveautés ("je hais l'humanité").


     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique