• Dernière répèt en date dimanche soir dernier. Bonne répèt si on considère que nous avons en fait jammer toute la soirée. De la set liste on survécu "johnny river" et "the moon". Pour le reste c'était plutôt free rock. Pas mal de pistes différentes, certaines choses penchant vers de la pop, d'autres soit plus exotiques soit allant vers des sons plus rock. Face à notre handicap majeur et apparement irrémediable (calé un morceau), la seule solution serait d'enregistrer par piste et de laisser tomber l'idée de faire des concerts. Rester sur la set list ne me semble plus trés utiles de ce fait; autant jouer pour jouer sans se prendre la tête; même si la frustration de ne pas pouvoir conserver certains plans meilleurs que les autres est assez évidente. On a pourtant un potentiel certain et quelques part on jamais aussi bien jouer. La voix s'est affirmée et peut aller dans des registres différents (poseée comme sur "the moon" ou plus libre comme sur "next station"). La basse est solide et super en place (je peux partir sur une rythmique et la laissée filer, ca roule tout seul, sans oublier qu'elle peut être le déclancheur d'un nouveau plan "where all the kids should go" ou venir rapidement bousculer et donner une couleur à un plan de départ un peu ramollo "be betrayed"). Le morceau où on échange nos instrument (basse/guitare) est aussi assez fort "the hook" avec un style à la new order (grosse influence chez moi). Le jeu de batterie s'est lui aussi affirmé avec le temps et est une trés bonne assise pour nos morceaux. On sent qu'il y a eu du boulot de ce côté là. C'est paru évident à notre visiteuse de dimanche soir (experte derbouka) qui a noté le progré. Les guitares sont assez à l'honneur chez nous avec pas mal de morceaux différents et surtout une répartition des sons qui c'est bien calé. Perso, j'étais super content de ma dernière pédale Chorus/Flanger, tout à fait redoutable et qui m'a permis d'utiliser la disto de mon ampli (c'est la première fois depuis que l'on joue) sans voir un vrai son de casserole. j'ai même pas branché la Wah, la disto ni le zoom. Donc voilà, hormis un enregistrement par piste ou chacun devra assurer sa partie individuellement, je crois que l'on aura vraiment du mal à caler quoi que ce soit.

    3 commentaires
  • Hier soir, répèt dans la cave. On a joué 9 morceaux, ce qui est pas mal. Nous avons réussi à caler "Johnny River" d'une nouvelle manière (en éspérant pouvoir la reproduire la prochaine fois). "Ladron de la playa" est passé du premier coup (quel gain de temps). On a rejoué "Calm" et sa soeur jumelle "Be betrayed". "The moon" est passé du premier coup également. On a un peu foirer "Pop girl" qui passe une fois sur deux. "N#599" a été pas mal du tout. On a enchainé avec un plan sans titre que j'apelle "plan leonheads" pour l'instant... Et on finit avec le petit nouveau "2 late" qui est assez pop et prmoetteur.  1 Heure de plus et on se faisait les maintenant 15 titres de la set liste.  Donc c'était plutôt du bon boulot.

     


    votre commentaire
  • Bonne répèt dimanche soir à 5. Mention spéciale pour JF qui s'est bien ordonné, ca fait plaisir. Pour le reste ca ma paraissait assez bon; on a même été carrèment bon sur certains morceaux; "ladron de la playa" a été super agréable à jouer calé (ca faisait bien longtemps). Ce matin, j'ai réécouté les saints "I'm stranded". Vraiment ces punks rockers australiens étaient vraiment cool avec du punk, du garage rock et des ballades élèctriques comme j'en ai pas souvent entendu. Un trés grand groupe méconnu avec un frontman énorme (Chris bailey).

    2 commentaires
  • ré écoute de la dernière répèt qui était pas mal dans l'ensemble malgré toujours des problèmes de mise en place des morceaux. Du coup certains morceaux deviennent chiants puisqu'on les traîne depuis trop longtemps sans les avoir réellement fini ("Ladron") et cela malgré qu'ils soient quand même trés bons et à la base agréables à jouer. D'autres morceaux se calent plus facilement puisqu'ils s'articulent plus autour du chant ("the moon"; "calm"...). Comme d'hab, les nouveaux morceaux sont super catchy et passent trés bien à la réécoute. "New shit" en particulier avec un petit riff arabo/indien parti sur une ligne de basse de Distance est absolument excellent; la batterie d'Olive est parfaite pour se genre de morceau; de mon côté on sent nettement une influence de Robbie Kriegger pour ce genre de plans de guitare.

    votre commentaire
  • Répet hier soir. On a bien déchiré comme d'hab, même si on a bien quitté la route, mais j'étais pas d'humeur à suivre la set list (désolé Olive, mais merci de tes efforts pour nous garder dans le droit chemin; il faut qu'il y en ai au moins un sinon ca part en sucette). J'étais plutôt d'humeur à trover des nouveaux plans et ca été assez riche dans ce sens. Ce qui nous manque c'est des objectifs. Ca nous apporterait un meilleur équilibre entre reprise de la set list et les nouveautés. C'est pas que les anciens morceaux soient pas bons, c'est que à force tu as l'impression de les jouer pour rien. Il faut absolument qu'on commence à enregistrer de façon propre et qu'on ai une sorte de planning un peu défini.

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique