• Vous avez dit Country Folk?

    Dur de faire un classement pour 2008 quand on a pas finit d'écluser la récolte 2007 (voir 2006, 2005, etc...). c'est dur de faire face à la profusion. On passe parfois vite sur des trucs essentiels. Pas essentiel, mais étonnament frais cet album des Avette Brothers (2 frêres de Caroline du nord nous renseigne Wikipédia). Bon d'abord je remercie Mr Distance pour son gout du partage, et sa bonne volonté face à mes critiques parfois triviales, du genre "Wilco s'était mieux avant", "Arcad fire , c'est caca",  "BSS c'est rien que des tapettes", et des meilleures...  Mais j'avais été "charmé" par Beirut, j'avais adhéré à Voxtrot, adoubé The clientele, signé pour The shines... Donc parlons de cet album "Emotionalism" puisque justement il s'apelle comme ça. Là on est vraiment dans la country folk avec le brin de paille au coin des lévres, quittons la ville direction la campagne. Mais attention, pas la campagne où on se croute les chaussures, non la campagne idyllique où l'on se roule dans l'herbe avec des chemises à carreau qui font trés jolies et Scarlett qui nous attend sur une nappe vichy pour le déjeuner. On se raconte des histoires  - "the ballad of love and hate" - entre la cuisse du poulet (Halal pour moi) et la tarte aux pommes (forcément aux pommes). Mais attention, le Ryan adams n'est jamais trés loin dans cet album, toujours prés à venir nous pervertir la Scarlett ("pretty girl from Chili)... Mais Bon rentrons en ville, avant que la pluie nous surprenne en écoutant "The weight of lies" dans l'autoradio... "mais c'est pas Ryan adams qui chante là, t'es sur?...nan sans dec, t'es vraiment sur?... et là c'est pas Michael stipe à la fin?..."Collégial : "TA Gueule !!!"

    C'est comme ca que je me suis retrouvé pied nu sur une route de North carolinia en sifflant "Ohio I'm leaving, Ohio I'm gone..." . Mes notions de géographie des états d'amérique sont, en fait, assez vagues...Ah que c'est joli la campagne! Surtout quand on vient de la ville


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Décembre 2008 à 17:06
    plaisir
    Merci, tu me fais plaisir :) mes efforts ne sont donc pas vains !!!
    2
    Mardi 30 Décembre 2008 à 17:07
    plaisir
    Merci, tu me fais plaisir :) mes efforts ne sont donc pas vains !!!
    3
    Oliv'
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 14:16
    Ha les fleurs !
    Belle réconciliation en cette période de teufs et de messe de minuit! aimez vous les uns les autres qui disaient, ha la puissance de la musique - sauf si j'en crois l'excellent Christophe qui ne supporte plus le monde qu'est devenu celui de la zic in france-.Dans vos classements diverses, vous allez oublier la grosse tuerie jazz de cette fin d'année : Avishaï Cohen en trio avec gently disturbed ...écoutez ça avant de ricaner.
    4
    jalal
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 15:32
    dur
    Mais j'y connais rien en jazz... A part, Miles, Chet, Gileberto. Et puis en fait je suis pas trop fan... C'est pas que j'aime pas... Tu vois c'est comme dans "Sandinista", quand il y a un truc; ou "Jimmy jazz" sur London calling... Brad Meldhau qui fait "dear prudence"; peut être Metheny, faudrait que j'écoutes...Nan, j'aime bien Chet Baker; la tronche du mec et tout... mais 95 % du truc me les brisent quand même.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :