• Depuis quelques temps, j'entends des sons...Phénomène assez récent. La première c'était pour la bossa nova. Olive me fait écouter la bande, et j'entends direct la partie lead dans ma tête. Répèt suivant, je cale le truc direct, sans chercher. Surprenant... j'ai trouvé un nouveau plan un peu jazzy samedi dernier à la maison. Je le reprends vite fait sur la folk ce matin et en sortant de chez moi j'ai le solo en tête. Je ne sais pas si j'arriverai à le retrouver aussi facilement, mais c'est assez étonnant. Ca me fait penser aux chroniques de Bob Dylan que je suis entrain de lire en ce moment (toutes proportions gardées bien évidement). Il explique comment il a retrouvé le gout du chant (avant l'enregistrement de l'album "Oh Mercy") à travers une technique assez étrange ce placement de voie en comptant. Bon j'ai rien compris à cette technique, mais par contre j'ai compris lorsqu'il explique que parfois c'est comme une porte qui s'ouvre, tu accède à quelque chose qui t'étais assez obscur. Mais le fait est, que maintenant, parfois j'entends les notes avant de les jouer.

    votre commentaire
  • Bon, la nouvelle répèt est prévu demain soir. Ca va chauffer dans la chaumière.

    votre commentaire
  • Le sort s'acharne... répétition de mercredi annulé et reporté à vendredi soir. On se consolera en écoutant "crazy" de Gnarls barkley, bien parti pour être le tube de l'année.

    votre commentaire
  • Donc prochaine répèt prévu demain soir. Les épiphones feront le déplacement jusqu'à dans la cave. Au menu, mise en place et enregistrement sur le MD. On pourrait se fixer un objectif de 4 morceaux sur le MD si on marche bien. Les morceaux les plus évident sont notre hymne funk disco qui s'appele pour l'instant "starsky et hutch", notre bossa "ladron de la playa"(superbe texte d'Olive), un morceau au couplet légérement funk blues et au refrain dans le style velvet underground, et un dernier qui sonne un peu new wave rock. Si l'objectif est atteint, ca serait déjà pas mal. Il y a plus qu'a.

    votre commentaire
  • De grosses difficultés de planning nous rendent la tâche un peu difficile, désolé pour les fans... Le barbecue musical de samedi est reporté, de toute façon ca aurait été dommage de rater l'émission d'Ardisson, il y aura encore surement un tas d'interviews trop...trop...enfin trop. Pis va pleuvoir, t'façon...

    1 commentaire