• Bonne répèt dimanche soir pour les Ex players, deux morceaux de plus de calés "For some reasons" et "Why you care". Une nouveauté "Sorrento". Bref tout va bien pour les Explayers qui creusent leur sillon.


    votre commentaire
  • Et oui de retour dans la cave hier soir pour une bonne répèt. Reprise de la set list, avec mention spéciale pour un "N#599" trés enlevé. Pour le reste, un peu moins en place que la dernière fois (la fin de "Calm" hasardeuse), mais une répèt assez correcte dans l'ensemble, le point positif étant un feeling qui revient bien. On a un peu défini le plan pour notre futur enregistrement en studio que nous devrions faire vers le fin de l'année, ce qui est franchement motivant.

    votre commentaire
  • c'est la rentrée chez les Ex players; et quelle rentrée ! D'abord des cadeaux d'Angleterre et de Thailande, merci les gars! De retour dans le cave, on attaque sur une petite jam où tout le monde a bien été dans le bain de suite. Déjà, on a senti Olive chaud sur les futs et bien affuté. Set list avec "Ladron", "Johnny river" avec première grosse sensation et la poussée de voix d'Hugo juste avant mon solo, terrible. On déroule "The moon",  "calm" et "pop girl". Super propre, bien en place. JF excellent, dans une sobriété et un touché excellent, trés bon. Ca m'a fait particulièrement plaisir de retrouver ce mélange des deux guitares et de pouvoir poser mes solos comme ça, du velours... "wave hand" et "N#599" étaient un peu plus hésitants mais pratiquement calés. Et ca sonnait toujours top. Il faut dire que le son hier soir était trés bon, et Olivea été royal... Pour moi la meilleure séssion de notre batteur, j'étais impressionné. Petite reprise de "Where is my mind" en passant et un peu improvisée (ca sonne mortel, trés bon pour bosser les breaks de batterie d'ailleurs, en plus c'est vraimment dans le tempo d'Olive). Une autre petite jam jazzy, histoire de rigoler. Enfin JF nous propose ces 2 nouveaux plans. Concentration de Hugo qui nous sort le grand jeu au niveau de la voix et ramène cet excellent plan country blues en terrain Indie folk. Bref bravo les gars , ca a été une super reprise. Let's push things foreward.

    votre commentaire
  • Réunion de 3 ex players hier soir, JF ayant décommandé. Soirée bien sympa, pas de set list (!), mais que des reprises de  certains de nos groupes préférés : Rem, Wilco, Cure, Clash, Counting crows, Otis Redding, etc... Du à boire et à manger bien sympa. A noter la reprise de "passenger side" de Wilco qui passe comme une lettre à la poste et qui est en plus vraiment un excellent morceau, trés simple, trés fluide... et qui à mon avis va vite s'imposer à nouveau dans notre set list (puisqu'elle en avait déjà fait partie au tout début). On a aussi jammer sur deux plans en fin de session où perso je me suis bien amusé. Un petit mot sur le fait d'être en trio... Effectivement JF nous manque. Pour moi, le truc de base c'est que l'on est un groupe, donc 4... et que si un manque, c'est pas le groupe. C'est pour moi assez fondamental, ce qui veux dire que l'on peut se prendre la tête, mais on est toujours un groupe; chacun ayant sa particularité, son caractère et surtout au final chacun ammenant beaucoup à la construction globale. C'est un peu comme une maison, il y a les fondations, les murs, le toit et l'intérieur; s'il manque un des ces éléments c'est plus vraiment une maison et même chose pour nous. 

    Au fait le tour de france part de Brest cet année...


    votre commentaire
  • trés bonne répèt des Ex players hier soir. Aprés s'être accordé (tiens on sonne mieux tout d'un coup) et quelques réglages de mes pédales d'effet (un chorus un peu plus léger) -et un échauffement sur une rythmique assez stonnienne-, on a déroulé la set list : "ladron", "johnny river", "the moon", "Calm", "pop girl", "wave hand", "n#599", "walk on the wild side", "love will tear us apart", "my last white christmas", "funk", "where all the kids should go", "why you care", "telephone call" et "de toute façon". Soit 15 titres, ce qui n'est pas négligeable. Donc un son pas dégeu, une bonne ambiance, du rhytme et de la mélodie pour une de nos meilleures répètitions. Au fait, "Nazi rock" de Gainsbourg est bien sur l'album "Rock around the bunker".

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique