• Voilà petite dédicasse pour Olive avec ce morceau de Police (superbe intro) : t'as plus qu'a fermer les yeux et t'y es... C'était marrant comme groupe. A l'origine plutôt requins de studio, mais grands musiciens (Copeland et Stewart ne sont pas les premiers venus) qui ont réussi à former un groupe assez organique, peut être un des seuls exemples avec Led Zepelin. Le savant mélange de Police est assez savoureux: Reggae, jazz, pop et rock. En tous cas ca faisait longtemps que j'avais pas chanté autant dans ma voiture pour venir le matin. 

    1 commentaire
  • J'ai eu "the moon" dans la tête aujour'hui, comme ça...Au début, je me dis, "putain c'est bon ce truc, c'est de qui déjà?"... Ma tronche sur le périphérique quand j'ai réalisé que simplement c'était nous... Oups... D'où cet étrange sentiment qui me fais me dire j'éspère que l'on aura pas à se dire, on l'a pas fait parceque ceci ou cela... Parce que machin il aura et truc de toute façon, et pis c'était de toute façon un truc bah...d'adolescent. Je vois les candidats de la nouvelle star, ceux qui sont reçu, tellement fier d'eux; et ils ont raison... C'est pas d'être star qui vaut quelque chose, c'est d'approcher son rêve, de se dire que ce que l'on croyait lointain est finalement assez proche, peu importe le chemin (la télé, etc...); d'ête fier de soit; de voir ses proches fiers, de lire dans leurs regards "bah en fait tout ça c'était pas pour rien; toutes ces soirées où tu m'a plantée là avec mon plateau repas devant la télé; où t'as quitté le domicile familliale" pour aller assouvir un rêve d'adolescent attardé avec des décibels dans les oreilles et pleins d'air dans les poumons. J'éspère que pourra réaliser une partie de nos rêves avant d'être vieux et cons.

    votre commentaire
  • Best Of 2005*

    Juger le passé demande un certain recul, que ce soit pour les conflits armés, les deception sentimentales ou pour le sujet du jour : les meilleurs sons de 2005 (pour moi) :

    1 The Clientele - Strange Geometry

    Je me souviendrais longtemps de la claque que je me suis pris, assis comme un connard en calbute dans ma chambre d'hotel de Washington, lorsque j'ai lancé 'Since K Got Over Me' ... le reste de l'album est tout aussi terrible.
    Moment fort : Since K got over me

    2 Sufjan Stevens - Illinoise Tout a été dit sur lui et ces chansons. 'Chicago' surement la chanson de l'année... on est curieux de voir jusqu'a quelle hauteur il peut mettre la barre.
    Moment fort : Casimir Pulasky Day


    3 Okkervil River - Black Sheep Boy

    Meme bonne impression que Shearwater l'année derniere, un disque noir, melancolique et urgent.
    Moment fort : Black

    4 Rogue Wave - Descended Like Vultures

    Les rois de la (sub)pop ...
    Moment fort : Salesman at the Day of the Parade

    5 The Decemberists - Picaresque Pourquoi il est si loin celui la ? sans dout parcequ'il ma moins surpris que les autres. On savait que les gars etaient géniaux et ils sont arrivés avec un chef d'oeuvre annoncé. Cela n'enleve rien a la grandeur du disque.
    Moment fort : The Engine Driver

    6 Clap Your Hands Say Yeah - Clap Your Hands Say Yeah

    Innatendu, punchy, sautillant, excitant.
    Moment fort : Let the Cool Goddess Rust Away

    7 Sigur Ros - Takk

    Celui la je ne l'ai meme pas encore ecouté en entier je tourne en boucle sur les 3 premieres chansons tellement il est terrible.
    Moment fort (pour le moment) : Hoppipolla

    8 Broken Social Scene - Broken Social Scene

    Au début j'etais tres sceptique et a force de maturer on s'apercoit que la peche et la créativité est toujours la, ca fait du bien.
    Moment fort : Ibi Dreams of Pavement (A Better Day)

    9 Stars - Set Yourself On Fire

    Les autres canadiens preferes, plus intimistes. Des textes qui (me) touchent particulierement c'est tellement vrai, c'est tellement comme moi.
    Moment fort : One More Night

    10 South San Gabriel - The Carlton Chronicles

    Un disque entier sur un chat qui prend conscience de lui meme. Un indie rock opéra majestueux à vous pousser a faire de la pedal steel...
    Moment Fort : I Am Six Pounds Of Dynamite

    11 DangerDoom - The Mouse & The Mask

    Le rap indie comme on l'aime : pas de clips avec des baggys et des bitchs sur le capeau d'une grosse caisse tunée, juste des bon sample, un flow efficace et des textes recherchés.
    Moment fort : Crosshairs

    12 Iron & Wine + Calexico - In The Reins

    Un peu comme les malabar bigout mais en meilleur ... 1+1=3
    Moment fort : In The Reins

    13 Death Cab For Cutie - Plans

    Certes on sent qu'ils ont perdu un peu de leur fraicheur mais on peut pas leur enlever le sens de la melodie, ces gars la savent ecire une chanson. Bemol, je peux pas sentir 'Ill Follow you into the dark'... trop mieleux tout ca....
    Moment fort : Your Heart is an Empty Room

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique