-
Par IDLE le 8 Août 2007 à 18:06
n°1/ JOY DIVISION "Love will tear us apart" : L'Hymne d'un groupe mythique et de toute une génération.
n°2/THE PIXIES "Monkey's gone to heaven" : Les Pixies explosent avec ce single et le parfait mélange de mélodie et d'énergie.
n°3/ VELVET UNDERGROUND "Pale blue eyes" : Le talent de song writter de Lou Reed s'exprime complétement à travers ce titre, tellement apprécié mais peut être connu que "sweet jane" ou "heroin".
n°4/THE LA'S "There she goes" : La chanson miracle. Un air pop éclatante par un chanteur guitariste tête de mûle. Un album, puis un autre groupe (Cast) et plus rien...
n°5/BOWIE "Heroes" : Il y en a tellement de lui... Autant que les Beatles mais le monsieur était tout seul, les scarabés avaient trop compositeurs brillants. L'homme chaméléon à traversé les époques en muant au fur et à mesure des modes et des -excellents- guitaristes.
n°6/MARVIN GAYE "Innercity blues" : A la fin de l'album "what's going on". Je peux pas expliquer.
n°7/ CLASH "Train in vain" : Le groupe mythique du punk qui a su écrire des classiques et mélanger les styles. Un grand guitariste, un batteur junkie d'exception, un bassiste gueule d'ange et Joe Strummer. Rest In Peace.
n°8/BEATLES "Come together": Il y a eux, les stones et puis les autres.
n°9/ROLLING STONES "Streetfighting man" : Il y a eux, les beatles et puis les autres.
n°10/WHO "won't get fooled again" : Ou comment se venger d'avoir un sale pif et des oreilles décollées. Pete envoie les Watts.
2 commentaires -
Par IDLE le 6 Août 2007 à 16:32
Bon j'ai écouté le dernier Pearl Jam ce week end. nan, je veux pas dire nouveau, c'est juste que je suis super en retard... Que dire? Ben c'est pas mal, ca attaque dur en début d'album avec parfois des riffs à la limite AC/DC... On voit que ce sont des bons musiciens; le bassiste est quand même assez monstrueux par moment. Le son est bien , tranchant sans être trop dur ou trop diffu. La voix de Vedder ben il y a rien à dire, c'est surement une des meilleures de la place. Donc voilà, bon album. Le point noir : la pochette.
votre commentaire -
Par IDLE le 6 Août 2007 à 16:09
Bonjour,
suite à mon démenagement et changement d'offre Cegetel / Neuf vous me facturez deux fois le mois de juin 06.
facture Cegetel ********* n° compte client ********* ligne facturée **********. ADSL MAX du 23/05 au 23/07 réglé par prélèvement.
Facture Neuf ********** ref client ******* lignes facturées ********et ********réglé par prélèvement.
Merci de bien vouloir régulariser.De plus un avoir de 49,99 euros sur mon compte client Cegetel m'a été envoyé par courrier comme étant à valoir sur ma prochaine facturation. A ce jour, il n'a toujours pas été pris en compte.
Pour finir, il m'a été dit par téléphone que je recevrai un avoir supplémentaire de 30 euros pour me dédomager de la mauvaise prise en charge de mon déménagement et changement de ligne sur Neuf. Je n' ai pour celui reçu aucune confirmation.
Sans réponse de votre part dans les plus brefs délais, je me permettrai de donner la suite qu'il se doit.
salutations.Encore un nouvel épisode dans ma lutte contre l'injustice de la facturation abusive... et contre Neuf. Monsieur Neuf t'es vraiment qu'un ******!
votre commentaire -
Par IDLE le 31 Juillet 2007 à 16:01
Noir désir est un groupe qui a toujours beaucoup divisé autour de moi et cela depuis la découverte du groupe avec "aux sombres héros de l'amer". Ce n'est pas ce titre qui m'a convainqu mais "à l'arrière des taxis". J'amais la nervosité de ce titre. L'album m'avait également assez séduit (produit par Ian Broudie des lightening seeds). Certains restaient trés perplexes ou tout du moins insensibles à la musique des bordelais. Découverte ensuite du premier 6 titres. Puis le second album "du ciment sous les plaines". Un single trés fort avec "en route pour la joie", mais un ensemble assez inégal et des jeux de mots parfois un peu...nazes qui donne du grain à moudre. Une production peut être un peu faiblarde pour ce rock relevé, dans le fond un bon disque de rock français sans plus. La claque vient avec "Tostaky" avec une production béton de Ted Niceley (surement l'album francais le mieux produit avec "fantaisie militaire" de Bashung et "far from the pictures" de Kat onoma). Le son des albums francais fait parfois vraiment pitié comparé aux productions anglo-saxonnes. Petite anecdocte, j'avais un correspondant autrichien fan de métal qui se foutait des groupe frenchy... Je peux dire qu'à l'écoute de "Tostaky" son point de vue a fortement évolué. Ensuite le Live. Bon Noir désir en live, j'aime pas trop à cause d'une grosse tendance de Bertrand cantat d'en faire trop... De toute façon c'est rare d'avoir un bon album Live (un modèle du genre pour moi c'est la "live at leeds" des who). Vient ensuite 666 667 club. Produit par le même mais peut être un peu moins gonflé et plus rèche. Noir désir s'installe comme le groupe number 1 en France avec le gros carton "un jour en France". Puis vient un album de remix (le groupe peut se le permettre) avec quelques réussites comme celui de Yann Tiersen ou de Treponem Pal. Le coffret long box 3 CD " En route pour la joie" permet de faire une bonne retrospective du groupe. Enfin un groupe qui a pu faire la grand écart entre rock (Gun Club, Saints) et chanson Française (Brel) sans se rétamer grâce à la qualité du song writting de Cantat et l'énorme guitariste qu'est Serge Teyssot Gay. Enfin vient le chef d'oeuvre :"des visages, des figures"; un modèle d'évolution moins rock mais incroyablement habité. Pour finir l'album "en public" qui est un Live comme son nom l'indique; se reporter au live précédent. Il est vrai que Téléphone a été le groupe de référence des années 80(malgré Marquis de sade ou autres); noir désir est sans conteste le groupe rock des années 90 (je sais la mano est potentiellement aussi le groupe de ces années). Certains restent encore perplexes et pourtant être un groupe de rock en France c'est pas gagné d'avance. Noir Désir l'a réussi sans complexe en imposant un son, une image et laissant des albums qui comme le bon Bordeaux vieilliront sans s'altérer.
votre commentaire -
Par IDLE le 30 Juillet 2007 à 17:56
Dans ma recherche des reprises diverses, trouvé ce jour un cover de "Glory box" de Portishead par John Martyn. Donc peut être bientôt un fight avec celle de Faith no more. Notre ami Distance a lui trouvé un cover de "pale blue eyes" par crowed house...Incroyable nous évoquions cette magnifique chanson du velvet (trés reprise) vendredi dernier. Bonne reprise à écouter de Fleetwood Mac sur son blog.
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique