• My old friend the blues

    Aprés la déception du dernier Bashung que j'ai trouvé franchement faiblard, hormis quelques titres,(ceux de Gaëtan Roussel étant un peu léger pour l'univers habituel du grand monsieur qu'est Bahung), j'ai eu le plaisir d'écouter le dernier Daniel Darc (où il y a justement un duo avec Bashung). Trés bon album de l'ancien Taxi Girl. Je trouve que ca fonctionne de plus en plus avec son guitarise compositeur Frederic Lo. Des bons titres variés et attachants pour un univers toujours particulier.

  • Commentaires

    1
    Oliv'
    Mercredi 13 Août 2008 à 12:13
    Arglll !!! Rat , fog !
    Roussel est une brêle , OK mais pour le reste : Pas du tout d'accord avec toi à partir de Comme sur un trapèze , l'album de Mister Bashung est d'une très grande tenue ... Les arrangements et le son de Mrs Falbuela sont irréprochables ; sur scène , tous ceux qui l'ont vus y compris des béotiens de l'oeuvre du Maitre sont restés scotchés alors qu'il n'y a que les titres du dernier album + le cantique des cantiques ...ça mérite une ré écoute : la prod du morceau comme sur un trapèze est en ce qui me concerne , un objectif à atteindre!
    2
    jalal
    Jeudi 14 Août 2008 à 11:50
    Roussel
    Attention, j'ai pas dis que c'était une brêle, je trouve que son univers ne se mêle pas avec avec celui de Bashung (mais c'est juste un avis). J'aime plutôt bien Louise attaque ou Tarmac. Maintenant l'univers de Bashung est plus profond, a plus d'épaisseur que celui de Louise Attaque. Je suis pas fan d'un Bashung "pop". Pour moi Bashung a le paradoxe de pas être grand public tout en touchant beaucoup de monde. C'est marrant je trouve ces deux avis contradictoires sur un autre site qui correspond bien à notre échange --- le 1° :"Je n'ai pas du tout accroché à ce nouvel album, exception faite des textes de Manset, je trouve qu'il y a beaucoup de remplissage et les musiques ne sont pas à la hauteur, donc déçu". Le 2° : "Merci Alain ! Une fois encore tu apparais là ou l'on ne t'attend pas. Qui d'autre peut prétendre actuellement en France arriver à pondre un tel album ? La classe tout simplement. Je reste un peu frustré sur le (superbe) texte de ”vénus” que je voudrais plus long. Je reste scotché sur celui de ”comme un légo”. Magnifique. ”Hier à Sousse” et les synthés quel punch ! ”Je tuerai la pianiste” tout simplement envoutant. Disque superbe ! merci Alain". Bon on régle ça à l'aube sur le champs à la Barry Lyndon?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :