• Ré écoute matinale dans la voiture de la dernière répèt. Pas mal de bonnes choses, les morceaux sont assez bons. Il y a du potentiel, le chant s'affirme et s'affine de plus en plus, apportant un énorme plus à certains morceaux qui ronronnaient un peu ("pop girl"). Le nouveau morceau "be betrayed" est...prometteur. J'ai pas trouvé de gros pains sur la basse, il y a une tentative de variation sur "where all the kids should go" avec une partie moins tendue, un peu plus "ronde" qui est pas forcément désagréable mais qui enlève un peu d'agressivité au morceau; pour ce que j'en ai entendu sur le reste, franchement les lignes de basse sont impeccables; voir excellentes. J'ai noté surtout que le refrain sur "starsky 70" (morceau à revoir parceque assez bancal maintenant)passait assez mal, il est trop court et trop rapide. Une petite accélération de la batterie sur "the moon"(en fait c'est un morceau qui est dans l'esprit de "the end" des doors) et plusieurs pains de la guitare solo (sic.) et une seconde guitare un peu à côté sur "calm" qui est beaucoup moins bon sur la réécoute de cette répèt que la précédente.
    C'est quand même super agréable la matin d'écouter tes morceaux plutôt que les inévitables morceaux habituels de la bande FM dîte rock (red hot, louise attaque, M, servants...).

    votre commentaire
  • Dernière ligne droite avant le premier concert. Bonne répèt vendredi soir avec un nouveau titre trés fort, parti d'un petit phrasé "con/con" et qui s'est terminé en morceau rageur avec beaucoup de son (genre Rage against the machine, mais quand même plus pop, faut pas exagérer non plus). Ce genre de morceau montre ce sur quoi on peut dériver, des morceaux reposant plus sur la basse, avec pas mal d'énergie, et moins classique (c'est à dire qui ne part d'une rythmique de guitare). Grosse condition d'Olive pour cette répèt. Pour le reste, les morceaux tiennent à peu prés la route, ce qui laisse augurer de bons moments, pour peu que tout se barre pas en couilles en plein milieu d'un solo. Eh?

    2 commentaires
  • Le saviez vous? Beck est adepte de "l'église de la scientologie"...Bof, de toute façon j'avais décroché depuis l'époque de "o delay". Pauvre Beck, je crois que j'ai plus aucune raison de garder l'autographe qu'il m'avais signé. C'est vrai qu'à l'époque il avait déjà l'air léger du ciboulot le petit génie de l'indé folk bricolo. C'était trés instructif d'assister à cette balance où Beck snobait ses musiciens. Les deux seuls endroits où ils devaient se cotoyer était la scène pour leur set et le bus de tournée... Beck et son manager étaient trés loin de l'image "cool j'menfoutiste" développé dans la presse rock.

    votre commentaire
  • Bon réécoute de la dernière répèt qui fut assez monstrueuse (aprés une précedente médiocre). 9 morceaux ont été passé en revue et avec brio... Gros single en puissance avec "where all the kids should go", un morceau qui tue... Le chant a pris de l'ampleur également ("the moon")... Enfin bref, que du bon. A confirmer demain soir.

    votre commentaire