-
Par IDLE le 27 Mai 2008 à 17:26
Voici une chanson qui m'a bien inspirée et qui devrait inspiré beaucoup.
Ce que la vie m'a enseigné
J'aimerai le partager avec
Ceux qui veulent apprendre...En attendant que la philisophie qui tient une race
Supérieure et une autre inférieure
Ne soit, enfin et définitivement, discréditée et abandonnée
Partout c'est la guerre,
Je dis : guerreQu'en attendant qu'il n'y ait plus de citoyens
De première et de deuxième classe, dans chaque nation,
En attendant que la couleur de peau d'un homme
N'ait pas plus de signification que la couleur de ses yeux
Je dis : guerreQu'en attendantt que les droits fondamentaux de l'homme soient justement
Garantis pour tous, sans considération de race
C'est la guerreQu'en attendant ce jour
Le rêve d'une paix durable, d'une citoyenneté mondiale,
D'un règne de moralité internationale
Ne restera qu'une illusion éphémère
Poursuivie, mais jamais réalisée
Maintenant partout c'est la guerre, la guerreEt en attendant que les régimes ignobles et malheureux
Qui tiennent nos frères, en Angola,
au Mozambique,
en Afrique du Sud, dans un esclavage moins qu'humain
aient été renversés,
complètement détruits
Et bien, partout c'est la guerre, je dis : guerreGuerre à l'est, guerre à l'ouest
Guerre au nord, guerre au sud
Guerre, guerre, rumeurs de guerreEt en attendant ce jour, le continent africain
Ne connaitra pas la paix, nous les Africains combattront
Nous pensons que c'est nécessaire et nous savons que nous gagnerons
Puisque nous sommes sûrs de la victoireDu bien sur le mal, du bien sur le mal, du bien sur le mal
Du bien sur le mal, du bien sur le mal, du bien sur le mal
votre commentaire -
Par IDLE le 19 Mai 2008 à 13:00
"L'UMP demande avec force le démantèlement définitif des 35h, et que la durée du travail soit contractuelle, entreprise par entreprise", a déclaré le secrétaire général du parti majoritaire, Patrick Devedjian, lors d'un point de presse.
"Ce que nous voulons, c'est que la durée du travail soit fixé entreprise par entreprise par la négociation sociale"', a-t-il ajouté.
A la question "Est-ce la fin de la durée légale du travail?", Patrick Devedjian a répondu: "Oui (...) Ça cessera d'être un système national".
"Il faut que la représentation syndicale soit améliorée pour que le rapport de force à l'intérieur de l'entreprise soit équilibré", a dit encore Patrick Devedjian.
2 commentaires -
Par IDLE le 15 Mai 2008 à 12:33
Plus beaucoup de temps pour blogger ces temps ci, à croire que j'ai un vrai travail... Dernière répèt des explayers toujours dans le même lignée que les précédentes, c'est à dire à fond dans la set list. On a fait une bonne version de "where all the kids should go" qui vraiment est trés "in your face". Bref, toujours des pains et des trucs de travers, amis pas mal de bonnes choses. Par contre un son assez pourris du côté des guitares.
Déménagement (double) le lendemain de notre bassiste chanteur. Trés sympa ce déménagement, ca fait du bien de se bouger un peu. Ambiance trés cool et gens sympas, coca à volonté, super temps. Bref, une bonne aprés midi entre potes. En plus, on a pu vérifier l'excellente forme physique de notre batteur (qui porte des canapés juqsqu'au 8° les doigts dans le nez). Encore désolé pour t'avoir écrasé le pied avec le frigo Hugo!!!
Déplacement pour le boulot à Lille hier. Plus de 7 heures de voitures, merci les embouteillages. Par contre, sympa les relations en province!
votre commentaire -
Par IDLE le 22 Avril 2008 à 10:36
Voilà reprise des nos activités clandestines pour moi hier soir aprés avoir laissé filer quelques répèts. Bon déjà, ca fait plaisir de se retrouver. Aprés installation dans la cave, sous l'impulsion d'Olive on ré-attaque directement la set list : Ladron, Johnny River, The moon, Calm, Pop girl, Hand wave, N#599, Walk on the wild side, Love will tear us apart, My last white christmas (Phil, si tu lis ces lignes, il y a biensur un clin d'oeil à Basement 5). Ceci semble devenir la set list officielle.
Alors bilan musical de cette soirée: tous était un peu de travers, mal calé avec pas mal de pains de part et d'autres (perso, j'ai massacré la reprise de Lou Reed) mais des morceaux toujours bon et sympa à jouer. On a un bon travail de mise en place pour pouvoir assurer un minimun ces morceaux. Je pense qu'il faudrait qu'on trouve un moyen pratique, voir technique pour les structurer... à voir.
Aprés la set list, on s'est laissé aller à jammer, et bon c'est toujours là ou on est les meilleurs. Un plan rigolo de JF qu'on aurait pu faire tourner plus longtemps, une reprise de "Boys don't cry" de The cure customisé lambchop époque "Nixon" et un morceau en français (Yes!!!) chanté par mézigue (ourgh!). Je tiens à signaler que le chant d'Hugo est de plus en plus intéressant et que les montées dans les aigus sur la reprise de Cure étaient une bonne piste de réflexion. Je t'ai entendu dire "je joue pas de la basse comme un bassiste" et je soupconne que tu penses la même chose pour le chant. Je peux t'assurer le contraire. Que ce soit en basse ou en chant, les pistes que tu proposes sont toutes pertinentes et cohérentes que ca soit par rapport à notre répertoire ou par rapport à ce que tu écoutes. D'ailleur, je trouve que nous sommes tous les quatres pertinents et cohérents. On manque juste de méthodes.
votre commentaire -
Par IDLE le 21 Avril 2008 à 17:45Il y a un petit côté Miossec chez JPP, et c'est également quelqu'un pour qui j'ai une "tendresse" particulière. Bref je suis bien content que Lens aille un peu mieux. Le PSG en deuxième division, comme beaucoup, je pense que ça leur ferait du bien, mais dommage pour Le Guen, qui décidement aprés les Rangers et malgré Lyon, a bien du mal à s'imposer et qui parfois fait peut être pas les choix les plus judicieux.
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique