• J'me la pète, mais je joue de plus en plus facilement... C'est pas que mon niveau technique est augmenté (quoi que...), c'est pas que je joue beaucoup, mais je commence à jouer beaucoup plus facilement. Le premier progrés, c'est rythmiquement, à part quelques trucs super hachés, je me régale sur des rythmes funky en aller retour avec le médiator, en plus avec la wah wah comme pédale d'expression, ca peut être trés cool. En deuxième guitare, là ca commence à bien donner, d'abord des gros progrés en solo, mais encore beaucoup de travail à ce niveau. Le top, c'est en seconde guitare où parfois je me régale le plus. Je sens l'influence "Cure" évidente pour les petits phrasés avec le son Flanger/ Chorus. Pareil pour les petits arpéges, enfin j'aime bien ces petits gimmicks ca donne du caractère aux morceaux. Pour faire des morceaux, c'est pareils... je peux jouer un 1/4 d'heure tous les 3 jours et faire un petit morceau bien torché. Ca vient facile, d'abbords 2 ou 3 accords qui vont bien et le rythme adéquat, un accord en transition et éventuellement 2 ou 3 accords en refrain. Ce qui me manque encore c'est de l'assurance, c'est d'avoir ce feeling d'à la fois trouver le bon gimmick et de complétement le dominer... ca c'est un feeling bizarre que j'ai ressenti que par moment et que sur des plans assez rocks, du genre 2 ou 3 notes bien tendus. Enfin bref la guitare en ce moment c'est du bonheur... 

    votre commentaire
  • J'ai filé ma guitare à mon neveu (la folk) comme ça c'est cool. Il a plus qu'apprendre à en jouer, monter un groupe, etc... J'ai retravailler aussi les effets sur le petit multi effets que j'ai pour avoir des sons plus clean, j'attends de pouvoir essayer avec plus de son. 3 nouveaux plans ce week end, 2trés new wave et un plu club.

    votre commentaire
  • En terme de compilation, dur de faire mieux. D'abord because, c'est les Beatles et tout l'ensemble est super bien fait... Deux doubles albums mythiques. L'idée des photos à la même place aves les années de diffèrence est saisissante. Ca c'était la musique de mon enfance. On pourrait faire la même chose, prendre une photo de nous avant et une aprés, mais je pense que ca nous fouttrais les boules de voir tout ce qu'on a pu laisser filer, ou tout ce qui a pu nous échapper.


    votre commentaire
  • Et voilà, nous sommes tous au bord de la crise de nerf, est ce que la france (grand pays) arrivera à battre le togo (pays beaucoup plus petit, où les gamins jouent pieds nus avec des boites de conserve en guise de but)? Si ca se trouve le salaire des joueurs francais ca fait le PIB du Togo... Putain je serais presque pour le Togo, y en a marre de passer pour des branques. Mais voilà, la France est un pays nombriliste et ca se ressent jusqu'a dans son football.

    votre commentaire
  • Bon aprés "in my life" qui m'a poursuivi tous le début de semaine, c'est au tour de "Heroes" de me trotter dans la tête. Celle tu peux la reprendre juste en accompagnement accoustique, c'est déjà un régal. Il y a des morceaux qui donnent plus de sensations et celui là est pas mal à ce niveau. C'est vrai que l'on peut être des héros, il faut juste s'en donner le moyen et se persaduer que c'est possible. mais bon, c'est un peu comme l'histoire du mec qui se dit que pour voler, il doit y croire à fond et qui se jette du haut de l'immeuble. Tiens, le lien à Bowie encore avec le morceau "Jump". La boucle est bouclée.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique