-
Il est grand temps dans ce blog de mentionner un grand groupe méconnu : The associates. Groupe hallucinant signé sur fiction reccord auteur d'un premier disque absolument grandiose : The affectionate punch. Précurseur, cet album figure en bonne place dans ma discographie. A l'époque Chris Parry, boss du laber Creation a signer deux groupes dans le même période. Il misait fortement sur le groupe de Billy Mc Kenzie, ais c'es l'autre qui a remporté la timballe celui de Robert Smith : The Cure. J'adore toujours cette pochette.
votre commentaire -
This a little add for a very nice blog -that kick the *** ( I'm a father now, so I try not to say dirty words)-. For Cure fan (as I am), and so many other delicious music that makes you keeping your ears open). Thank you Scotland !!! Pour info, quelques groupe de la bàs: Jesus & Mary chain, Pastels, Mogwai, Franz Ferdinand, Arab strap,etc... just one word : R E S P E C T.
http://www17seconds.blogspot.com/
Ce qui est bien avec la musique écossaise, c'est qu'elle est à la croisé des chemins : Le punk et la pop rock Anglaise, le Blues Rock US et le Folk Irish.
votre commentaire -
Pendant que certain s'augmente de 140 %, je relis un vieux magasines anglais "Q" concernant THE CLASH. Dans ce numéro spécial, nombres de musiciens et cinéastes (Norman Cook, Boby Gillepsie, Jim Jarmush,etc...)sont interrogé sur leur FCT (= favorite clash track). N'étant pas payé cher (hmm...), je dresse la liste moi aussi de mes 10 FCT.
1- Straight to hell : Une grande chanson du Clash. Un morceau lent avec un texte de strummer à tomber.
2-Train in vain: Mick Jones!!!
3-Lost in a supermarket: "it's such an incredible song and evokes the feeling of alienation perfectly"
4-The magnificent seven: Joe Strummer!!!
5-London calling: Un hymne.
6-Stay free: Le seul morceau vraiment digne du Clash sur "give them enough rope"
7-Career opportunities: Le Clash première période.
8-Police & thieves: Une putain de reprise et surtout une introduction du Reggae dans le Punk qui a beaucoup marquée.
9-Death or glory: London Calling est plein de morceaux tous meilleurs les uns que les autres. Celui plus qu'un autre?
10-Gate of the west: Un petit inédit avec un joli harmonica en intro.
votre commentaire -
Tony James et Mick Jones qui sont des bons gars proposent des MP3 gratuits sur le sitede leur nouveau band : http://www.carbonsiliconinc.com/default.aspx. Tony James ancien Generation X (si tu connais pas "Kiss me deadly" et autres morceaux de Generation X, hmm... sans commentaires) et Mick Jones ancien gtr des Clash, de Big Audio Dynamite (quoi tu connais pas BAD? e Don Letts ? hmm...sans commentaires) et producteur canalisateur de Pete Doherty et Baby Shambles. Quoi? Tu connais Pete Doherty... c'est toujours ça.
votre commentaire -
c'était, en fait, surement le dernier rocker, dans la lignée des Elvis, Gene Vincent et autres grands. c'était un ami, un grand frêre, un repère dans notre vie, un point d'ancrage. C'était l'exemple, le mec qui s'était construit; celui qui avait relevé le défi, qui n'avait pas baissé les bras mais avait relevé les manches et mis les doigts dans le camboui et qui a fait de ce qui aurait du rester une vieille chiotte, une belle fuséee à plusieurs étages avec ses potes des clash. C'était celui qui veillait sur les autres, le grand frêre encore. C'était celui qui n'avait pas vendu son âme et qui restait en resistance. C'était celui qui refusait la facilité, qui donnait gôut à ce qui avait du gôut. C'était celui qui passait par dessus les conventions, Jazz, bossa, rap, peut importe, seul compte l'humain. C'était un putain d'être humain. Il comptait beaucoup pour beaucoup d'entre nous et pas des moindres. Un putain de héro mec! et si tu comprends pas...
votre commentaire